La Marque

Découvrez la nouvelle marque française de bijoux fantaisie 100% faits à la main dans le Nord de la France !
Des modèles uniques pensés et conçus pour vous !

 

Le concept

Heureuse de vous faire découvrir Les Malices de Sam, un univers simple, gai et coloré. Des bijoux faciles à porter vous y sont proposés…. l’on peut les cumuler à l’envi. Chaque pièce est pensée et réalisée à la main dans mon atelier de la métropole Lilloise. En fonction des saisons, des séries limitées sont développées.

Les tendances et les combinaisons de couleurs sont infinies. L’utilisation de pierres naturelles et la fabrication artisanale offrent à chaque création un caractère unique. Pour assurer une qualité optimale de nos créations, tous les matériaux sont rigoureusement sélectionnés selon notre charte de qualité.

100 % FAIT MAIN

Bijoux assemblés en France

MODÈLES UNIQUES

Pour une originalité authentique

MATÉRIAUX SÉLECTIONNÉS

Pour une qualité et une longévité optimale

Découvrir la gamme

concept

L'histoire

Créatrice, autodidacte mais inspirée, j'ai commencé à fabriquer mes premiers bracelets comme passe-temps, puis j'ai découvert la perle Miyuki.
J'ai vraiment adoré les différentes techniques de tissage et la diversité des possibilités.

Les combinaisons de couleurs sont infinies et j'ai ainsi commencé à créer les modèles que j’avais envie de porter...
Au gré de mes voyages et des rencontres, le fait de penser, dessiner et créer un bijou s'est imposé naturellement.


C'est rapidement devenu une passion et Les Malices de Sam sont nées. L'aventure qui commence aujourd'hui est personnelle mais aussi familiale.
Tout le monde s'implique, du soutien sans faille de l'homme aux judicieux conseils du frangin.

Les parents, fans de la première heure, sont des publicitaires infatigables. Mes enfants, modèles instagrammables à souhaits, déploient une énergie toute particulière à valider la solidité des créations ....

Le chat, quant à lui, voue un véritable culte aux perles qui roulent et aux bobines de fils. Sam surveille donc minutieusement la créatrice et ne la laisse jamais seule.

histoire

Notre processus de Fabrication

fabrication étape 1
1

Le Motif

Tout part d'un motif, imaginé et réalisé sur un logiciel de tissage. On choisit les couleurs. On assemble. On harmonise. J'utilise les perles Miyuki. Ce sont des petites perles de verre qui rappellent les perles de rocaille. Elles ont une forme très régulière et s'imbriquent ainsi parfaitement les unes aux autres. De plus, elles sont munies d'un trou suffisamment grand pour permettre plusieurs passages de fil. Le choix des couleurs et des effets proposés est immense, avec une multitude de combinaisons possibles.

fabrication étape 2
2

Le Tissage

Une fois le diagramme créé, on peut passer à la réalisation. Du fil, une aiguille, les perles … de la patience et les bons gestes. Ajoutez à cela du thé, de la bonne musique et le chat, les conditions seront optimales. J'utilise la technique du tissage libre. Parce qu'elle est l'une des plus solides. Chaque perle est enfilée l'une après l'autre, dans un ordre précis. Le fil passe à plusieurs reprises dans chacune d'elle. Le bracelet en tissage libre a donc besoin de temps. Plusieurs heures sont souvent nécessaires à la réalisation de chaque pièce.

fabrication étape 3
3

Les Détails

Lorsque le tissage du bracelet est terminé, on peut passer aux finitions. Fixer les fils en les intégrant au tissage, presser les embouts et poser le fermoir ajustable … Il ne reste plus, enfin, qu'à apprécier le résultat.

Nos Services

Production Artisanale

Tous nos bijoux sont dessinés et assemblés 100% à la main dans nos ateliers situés dans le nord de la France.

Modèles Uniques

Les modèles que nous vous proposons sont le fruit de longues heures de reflexion, de tests pour garantir un bijou unique réalisé en très petites séries.

Matériaux de qualité

Pour vous garantir un produit d'une qualité irréprochable, nous réalisons des tests de résistance ainsi que de longévité sur l'ensemble des matériaux utilisés.